Les chevaux

Jennifer

Jennifer

Reporter

  • J’ai commencé à aimer les chevaux à l’âge de sept ans, nous avons été voir un spectacle au château de la Bourbansais. Quand ils sont arrivés je les ai trouvé magnifiques et j’aurais aimé les caresser.

    Un jour à l’école, on m’a dit nous allons voir des chevaux. J’étais excitée d’y aller, le jour où nous sommes aller les voir j’ai pu les caresser et je suis monté pour la première fois à cheval.

    Puis avant de monter, la personne qui nous accueilli a mit une selle sur le dos du cheval et après il m’ont équipé d’une bombe, d’une bride pour me tenir.

    Au début j’avais un peu peur, plus la journée se passait plus ma peur s’en allait ,j’étais super heureuse car tout en me balladant je pouvais le caresser et lui faire des bisous,je lui parlais.

    Les chevaux sont aussi utilisés pour faire des spectacles comme au puy du fou, ou bien au cirque…

    Les chevaux sont des animaux que l’on peut utiliser pour faire des courses d’obstacles et de la voltige.

    Je les trouvent gentils et super beaux, j’adore regarder des séries avec des chevaux comme Heartland ou grand galop.

    J’ai fait du cheval au «  lac de Maine équitation » c’est un lieu où l’équitation est adaptée pour des personnes en situation de handicap.

    De plus, au lac de Maine il y a des événements formidables,comme les 1 et 2 avril 2019, pour pâques il propose de faire la chasse aux œufs en montant sur les chevaux.

CATEGORIES

ACTUALITES ANGERS

icones_02861

ARCHIVES

Archives

  • 2019 (18)
  • 2018 (23)
  • 2017 (68)
  • 2016 (1)

Notre Chaîne YouTube !

Notre Play-liste sur Deezer !

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann