La manif au ralliement

Vincent

Vincent

Reporter

Etudiant(e)s, on avait envie de «péter les plombs» !Aussi, nous avions décidé de lancer une manif ! Nos cœurs penchaient franchement vers la gauche. Aussi nous voulions exprimer notre colère à travers cette manifestation. Celle-ci était carrément anti-gouvernementale… anti «de droite» !
On manifestait contre la politique de GISCARD, qui était à notre avis «anti-sociale» ! En effet, elle creusait les inégalités sociales qui étaient alors les nôtres. En plus, notre plus grand plaisir était de marcher dans la rue, point levé, scandant des slogans affirmés et manifestant contre le gouvernement «de droite» ! On était «à l’aise» comme une rivière de personnes, des milliers, tous heureux d’être ensemble. On avait les mêmes convictions… de «gauche», évidemment !
Certains étaient avec nous pour des raisons politiques, quant à d’autres, c’était uniquement pour semer la zizanie… ! Peu leur importaient les demandes formulées, l’important pour eux était de suivre le groupe et faire n’importe quoi.
Pour moi, comme pour d’autres, ce mouvement était surtout pour «foutre la zone»! Peu importe les idées, le plus important pour nous résidait dans le fait de se regrouper ensemble, pour exprimer notre mécontentement !

CATEGORIES

ACTUALITES ANGERS

icones_02861

ARCHIVES

Archives

  • 2019 (18)
  • 2018 (23)
  • 2017 (68)
  • 2016 (1)

Notre Chaîne YouTube !

Notre Play-liste sur Deezer !

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann